De quoi a besoin un appareil de saisie mobile des données d´inventaire ?
Dernier système d´exploitationDans le cas d´un appareil spécialement conçu pour l´inventaire, il faut avant tout veiller à ce que le système d´exploitation permette une utilisation intuitive et simple. Comme les employés ne sont pas les seuls à participer à l´inventaire, mais qu´il arrive aussi que des intérimaires inexpérimentés y participent, une interface familière est nécessaire. Android, le système d´exploitation mobile leader, est ici le bon système d´exploitation, car non seulement il est connu de beaucoup de gens depuis leur smartphone personnel, mais il offre également une sécurité pour l´avenir grâce à sa capacité de mise à jour. De nombreux appareils de saisie mobile de données modernes utilisent déjà les versions les plus récentes d´Android et représentent la prochaine génération d´appareils de saisie mobile de données.
Qualité de numérisationL'inventaire est un processus de scannage intensif qui exige beaucoup des appareils mobiles. La rapidité et la précision de la lecture de chaque code-barres font ici la différence et contribuent à l'efficacité des processus et au gain de temps. En fonction des codes à barres utilisés et de l'environnement, les entreprises doivent choisir entre différents moteurs de lecture, qui fournissent chacun des performances différentes. Si seules des étiquettes avec des codes à barres 1D sont saisies, il est recommandé d'utiliser un moteur de lecture 1D qui ne peut saisir que des codes 1D. En revanche, si des codes 1D et 2D doivent être saisis, il convient d'utiliser des imageurs 2D capables de saisir les deux types de codes à barres. Les scanners modernes sont très bien équipés sur le plan technologique et permettent un scannage rapide et hautement performant avec une excellente qualité de numérisation.
Gestion des appareils La gestion des appareils joue un rôle décisif, surtout si vous utilisez ou souhaitez utiliser plusieurs appareils dans votre entreprise. Les outils logiciels tels que la gestion des appareils mobiles offrent les fonctions nécessaires pour le support à distance, la mise à disposition et la configuration de plusieurs nouveaux appareils ainsi que le déploiement de mises à jour logicielles. SOTI, le leader de la gestion des appareils mobiles, vous aide à gérer les appareils et libère vos précieuses ressources informatiques.
Location d´appareilsSi vous avez besoin d´appareils supplémentaires pour l´inventaire, vous ne devez pas nécessairement acheter de nouveaux appareils. Vous pouvez aussi tout simplement louer des appareils mobile pour la durée de l´inventaire et ne payer qu´un forfait raisonnable. Les appareils de location sont configurés pour vous par COSYS et livrés à la date prévue. Si vous avez besoin de plus d´appareils de saisie mobile pour l´inventaire et d´autres processus commerciaux, vous pouvez également les acheter chez COSYS.
InterfacesLes interfaces d'un appareil déterminent la manière dont les données d'inventaire sont transmises. Si les données d'inventaire doivent être échangées en temps réel, les appareils mobiles doivent disposer d'une interface WLAN pour transmettre les données de mouvement saisies à l'intérieur au système ERP. Dans le service extérieur ou dans les zones extérieures, la téléphonie mobile est extrêmement importante pour permettre l'échange de données en temps réel. Pour ce faire, les appareils mobiles doivent disposer d'un emplacement pour carte SIM, de préférence compatible avec la 4G ou la 5G. Si la couverture réseau est mauvaise, les données peuvent être enregistrées hors ligne sur l'appareil et être ensuite transférées via un câble ou une station d'accueil. Les interfaces sans fil, telles que NFC ou Bluetooth, conviennent aux applications de navigation. De plus, Bluetooth permet également de se connecter à des appareils périphériques tels que des imprimantes d'étiquettes. Les interfaces pour WLAN, Bluetooth ou les stations d'accueil / câbles sont particulièrement importantes pour l'inventaire.