De quoi a besoin un appareil dans le commerce de gros &l´entrepôt ?
Dernier système d´exploitationLe choix du système d´exploitation d´un appareil de saisie mobile est une priorité. Historiquement, les systèmes d´exploitation propriétaires se sont développés et les appareils Windows sont toujours dominants. Cependant, la plupart des nouveaux appareils sont équipés du système d´exploitation Android. Grâce au PlayStores, les collaborateurs peuvent accéder à de nombreuses applications pour documenter les dommages avec des photos, en plus des processus de scanning, dans les domaines les plus divers.
Qualité de numérisationDans les domaines où l´on scanne beaucoup, le code-barres ou le code Datamatrix doit être saisi rapidement. C´est pourquoi de bonnes propriétés de scannage sont particulièrement importantes lors des tests de logiciels. Le choix du moteur de lecture est également important pour les solutions à long terme. Il est recommandé de tenir compte de la saisie des codes 2D, des codes QR et des codes Datamatrix.
ConvivialitéLa convivialité et la conception intuitive des processus sur l'ordinateur de poche mobile sont une priorité absolue. Des menus clairs et des titres explicites aident l'utilisateur à accomplir ses tâches rapidement et en toute sécurité. Des touches intuitives sur le bord de l'appareil pour la numérisation ou des touches de saisie rapide aident à la saisie des données.
Gestion des appareilsLa gestion des appareils via des outils à distance et le déploiement de mises à jour jouent un rôle important dans l´utilisation d´appareils de saisie mobile sur plusieurs sites et en grand nombre. La plupart du temps, les ressources informatiques sont limitées - une gestion efficace des appareils via SOTI, par exemple, aide à soutenir les utilisateurs de manière ciblée.
InterfacesSelon l'application, différents types d'interfaces sont importants. Si des données en temps réel sont nécessaires en permanence, il faut impérativement veiller à utiliser le WLAN. Pour l'extérieur, des appareils avec téléphonie mobile sont également appropriés. Pour les applications pionnières, la NFC peut également être utile. Pour la connexion de périphériques externes (par exemple, les imprimantes mobiles), Bluetooth est également important. Souvent, les appareils fournissent également d'autres capteurs à intégrer. Ainsi, les chutes peuvent être évaluées. L'USB s'est imposé comme norme universelle, ce qui permet de charger rapidement les appareils.
AccessoiresCe qui différencie un smartphone professionnel d'un appareil mobile ? Les accessoires. Les accessoires pour appareils mobiles sont très variés : stations de chargement et de transmission pour 1 à 5 appareils, supports pour véhicules avec fonction de chargement ou poignées de pistolet enfichables, étuis, pochettes de protection. Pour les équipes plus longues, il existe des batteries plus grandes,des échanges de batteries via des stations de charge de batteries ainsi que des sangles et des sacs de transport.